Avis Fansly – Que vaut cette plateforme alternative à OnlyFans ?

Fansly est un réseau social alternatif à OnlyFans permettant aux créateurs de partager à leur communauté du contenu exclusif partiellement payant.

Extrêmement connue aux Etats-Unis, cette plateforme se fait de plus en plus populaire en France 🇫🇷, bénéficiant de la hype mondiale autour de ces réseaux sociaux d’un nouveau genre.

Si vous êtes créateur de contenu et souhaitez monétiser votre audience en vendant du contenu privé, alors Fansly devrait certainement vous intéresser.

Dans cet article, découvrez notre avis sur Fansly, ses fonctionnalités et ses avantages. Nous verrons en quoi c’ est une bonne alternative à OnlyFans, et de quelles manières vous pourrez générer des revenus sur cette plateforme devenue très tendance ! 💰

Quelques mots de présentation sur Fansly

Créé en 2016 par la société Select Media LLC, ce n’est qu’en août 2021 que Fansly a commencé à se faire une place d’or parmi les réseaux sociaux à caractère privé.

Un mauvais choix stratégique de la part d’OnlyFans – interdisant la publication de contenus sexuellement explicites – a engendré une migration de masse de ses utilisateurs vers Fansly. 📈

A tel point que le site a connu un “crash de popularité” en raison de plus de 4000 inscriptions journalières sur la plateforme.

Perdant de nombreux clients au profit de Fansly, OnlyFans a alors rapidement changé son fusil d’épaule et levé l’interdiction.

Si aujourd’hui OnlyFans reste tout de même le réseau social le plus populaire, Fansly continue de gagner du terrain et d’attirer de plus en plus de créateurs et d’utilisateurs.

En effet, cette plateforme semi-payante offre de nombreux avantages pour les créateurs pour bâtir une communauté de fans et générer des revenus.

Fansly à rapidement su se faire connaitre chez des modèles stars comme :

Toutes sont très connus sur les réseaux et ont décidé de proposer des contenus sur Fansly.

Fansly : Comment ça marche ?

Le réseau social Fansly est connu pour sa diversité de contenus, tels que la beauté, la nourriture, l’art ou tout ce qui touche au lifestyle et aux passions de manière générale.

Mais c’est majoritairement du contenu pour adulte 🔞 qui est publié, avec des photos ou vidéos érotiques ou à caractère sexuel.

En tant que créateur, vous avez la possibilité d’y publier (presque) tout et n’importe quoi, à condition que cela n’implique pas : 

  • la violence, 
  • le non-consentement 
  • ou toute forme de comportements illégaux.

Il faut bien entendu être majeur pour s’inscrire à la plateforme Fansly.

Comment s’inscrire à Fansly ?

Pour commencer, il est indispensable de passer par ici : Cliquez ici – Afin d’être sûr d’être sur la bonne plateforme avec le bon pourcentage de rémunération.

Une copie de votre carte d’identité (passeport ou permis de conduire) ainsi qu’une photo de vous tenant votre pièce d’identité suffisent à vous inscrire et faire valider votre compte. ✅

Il vous sera également demandé de fournir vos coordonnées bancaires pour percevoir les revenus générés par vos publications.

Un délai de 24 à 48h est nécessaire pour faire valider votre compte.

Une fois validé, il vous n’aurez plus qu’à télécharger votre photo de profil, rédiger un texte pour votre bio, et définir une tarification pour vos différentes offres.

Les fonctionnalités de Fansly

Tout comme OnlyFans, Fansly offre des fonctionnalités importantes pour les créateurs et les utilisateurs qui les suivent.

La création de contenu gratuit et payant

Vous pouvez publier du contenu (photo ou vidéo) de manière publique que n’importe quel utilisateur de Fansly peut visionner. Ou choisir de publier partiellement ou en totalité, des contenus privés payants. Ici, seuls les utilisateurs ayant payé un abonnement à votre profil pourront voir ces contenus Premium.

➡️ Vous avez la liberté de fixer un prix pour votre abonnement, ainsi que de définir différents paliers ou niveaux d’abonnement, où les plus chers permettront de débloquer des avantages exclusifs.

La fonction de contenu bloqué (ou PPV)

En tant que créateurs, vous pouvez choisir de ⛔️ bloquer l’accès à certains contenus. Ceux-ci apparaîtront comme floutés ou masqués, et les utilisateurs peuvent les débloquer en payant le prix fixé préalablement par vos soins.

Le contenu personnalisé “Made for You”

Comme OnlyFans, les créateurs peuvent discuter avec leurs fans par le biais de messages privés. Vous pouvez alors proposer à la vente des contenus personnalisés en fonction des désirs de chacun de vos fans.

➡️ Le Made for You est sans aucun doute la manière la plus intéressante de générer beaucoup de revenus sur Fansly, ou tout autre réseau social de ce genre. Surtout si vous recrutez des chatters !

Les Stories

Comme tout réseau social, vous pouvez publier des stories, permettant de maintenir la relation avec vos fans.

Les Tags

Que serait un réseau social dans hashtag ? Les fameux # dans votre bio, ou dans la description de vos posts permettent aux utilisateurs de plus facilement vous trouver sur Fansly. Ce système de recherche est très efficace pour augmenter votre visibilité

☝️ Alors choisissez-les avec précautions.

Les filigranes

Cette autre fonctionnalité de Fansly vous permet d’ajouter des filigranes (ou morceaux de texte) pour protéger vos publications.

Le géoblocage

Cette fonctionnalité permet de 📵 bloquer certains utilisateurs en fonction de leur localisation. Si vous êtes un créateur français, mais que vous voulez protéger votre identité, il est possible de bloquer tous les utilisateurs français. 

➡️ Cela évite que votre famille ou vos amis tombent sur votre profil.

Commissions et moyens de paiement sur Fansly

L’objectif de tout créateur de contenu sur Fansly, comme sur OnlyFans, est d’en tirer des revenus.

Il faut savoir que Fansly prendra 20% de commission sur l’ensemble des prestations que vous vendez (abonnement, PPV, etc.). 💸

Dès 100€ de gains, vous pourrez demander au réseau social de vous virer l’argent sur votre compte bancaire, par virement (ACH/SEPA), Apple Pay, Google Wallet, Skrill ou Paxum. 💳

➡️ Comptez environ 3 jours ouvrables pour percevoir l’argent sur votre compte.

Notre avis sur Fansly : une bonne alternative à OnlyFans ?

Fansly est même une excellente alternative à OnlyFans !

Le réseau social n’offre pas toutes les mêmes fonctionnalités que son homologue, certes. Mais il reste un bon moyen de générer des revenus par la vente de contenus privés. 💰

La plateforme existe depuis de nombreuses années, et est très populaire aux Etats-Unis.

Contrairement à OnlyFans, Fansly n’a jamais changé de stratégie en interdisant les contenus à caractères sexuels. Au contraire, Fansly met un point d’honneur à ce que les créateurs bénéficient de la plus grande des libertés.

Le réseau social est disponible en plusieurs langues, est très simple d’utilisation et offre des garanties au niveau de la sécurité et de la confidentialité. ✅

👍 Vous pouvez faire confiance à Fansly au même titre que OnlyFans ou MyM par exemple.

De plus, le support client est convivial et professionnel.

Bref, notre avis sur Fansly est très positif.

Nous vous recommandons ce réseau social, pas (encore) trop concurrentiel en France, par rapport à OnlyFans par exemple. Ce qui vous permettra d’être visible plus facilement, d’attirer plus de trafic organique et de générer des revenus. 💰

Laisser un commentaire

Rejoignez la communauté

OFM BUSINESS

Découvrez nos recommandations pour BANKER un MAX avec Onlyfans :
- Créer votre propre agence Onlyfans
- Devenir chatters et gagner jusqu'à 5000€ par mois
- Augmenter vos ventes en tant que créateurs Onlyfans

Je rejoins maintenant !